J’AI UNE TONNE DE VOITURES DANS DES BOÎTES

Si vous êtes comme nous, vous avez probablement au moins quelques voitures miniatures quelque part. Peut-être en avez-vous des dizaines, voire des milliers, dissimulées dans des armoires ou des boîtes au grenier de votre maison. Vous cherchez quelque chose à faire pour en faire profiter tout le monde. Il faudra toutefois dépenser une somme d’argent et travailler un peu mais nous avons trouvé un moyen de les exposer de manière vraiment cool.

SORTIR DES VOITURES DE LEURS BOÎTES

Mais bien sûr, avant de le faire vous-même, vous devrez accepter d’ouvrir vos voitures sous pression et de les sortir de leur emballage. Il y a des arguments en faveur des deux façons de collectionner, et c’est un sujet que nous aborderons plus tard, mais pour l’instant, vous devrez prendre cette décision vous-même. Une fois que vous vous êtes engagé à ouvrir les boîtes, vous devrez trouver quelque chose à faire avec eux. Les vitrines murales spécialement conçues à cet effet sont parfaites, mais elles sont assez chères et si vous avez beaucoup de voitures à exposer, les coûts peuvent être faramineux.

AFFICHER SES « MODEL CARS » AU MUR!

Comme mes murs étaient vides et que des dizaines voir des centaines de voitures étaient emballées dans des boîtes, je voulais un moyen abordable et facile de les exposer ces voitures miniatures. Dans mon cas, j’avais plusieurs centaines de modèles à l’échelle 1:64 et autres voitures moulées sous pression que j’avais acquises neuves au magasin, en ligne, dans les foires aux jouets et lors de salons professionnels. Les voitures étaient très bien emballées et stocké en vrac dans des boîtes. Une recherche sur internet a montré que plusieurs collectionneurs avaient découvert le secret de l’utilisation de caisses de rangement pour exposer leurs voitures au mur, alors j’ai décidé d’essayer. Pas cher et facile j’espère que cela aidera certains de mes collègues collectionneurs qui chercheraient un moyen facile d’exposer leurs voitures sous pression.