2013 Ford Police Car Interceptor Unmarked Black/White 1/24 Diecast Model Car by Motormax


2013 Ford Police Car Interceptor Unmarked Black/White 1/24 Diecast Model Car by Motormax

 

FORD CROWN VICTORIA DE POLICE, QUELLE BELLE BAGNOLE

Après l’abandon de la Chevrolet Caprice, la compagnie a détenu un quasi-monopole sur le marché des voitures de police aux États-Unis et au Canada pendant plus d’une décennie. La Ford Crown Victoria Police Interceptor  est une berline quatre portes à carrosserie sur châssis qui a été fabriquée par Ford de 1992 à 2011. Il s’agit de la version policière de la Ford Crown Victoria. De 1997 à 2011, la Ford Crown Victoria Police Interceptor a été la voiture la plus utilisée dans les opérations de maintien de l’ordre aux États-Unis, au Canada et en Arabie Saoudite. Elle a également été utilisée à cette fin à une échelle plus limitée dans d’autres pays.

TRACTION ARRIÈRE BIEN SURE

La propulsion arrière a été jugée meilleure pour les manœuvres difficiles et plus robuste que la traction avant pour la conduite en milieu urbain sur les trottoirs et autres obstacles. La traction arrière conventionnelle, la puissance du V8 et la construction de la carrosserie sur le châssis étaient considérées comme avantageuses pour l’utilisation par la police. La construction de la carrosserie sur cadre permettait des réparations peu coûteuses après une collision sans qu’il soit nécessaire de redresser le châssis.

DISPONIBLE POUR LE PUBLIC MAIS…

Bien que la Ford Crown Victoria Police Interceptor n’ait pas été vendue au grand public, elle est largement disponible en Amérique du Nord en seconde main une fois qu’elle est mise hors service par les forces de l’ordre et les flottes. Ces voitures sont demandées par les compagnies de taxi, par ceux qui veulent une voiture sûre, durable et/ou peu coûteuse, et par ceux qui ont besoin d’une voiture avec une banquette pouvant accueillir trois passagers à l’arrière. La Crown Victoria Police Interceptor était équipée de nombreuses pièces robustes telles qu’une transmission révisée et un moteur puissant pour son temps. Les Crown Victoria Police Interceptor d’occasion sont normalement dépouillées de tout autocollant de police, matériel informatique, radio de police et éclairage de secours avant d’être vendues ou mises aux enchères au public, dommage…

UN GENRE DE POLICE FANTÔME

Enfin, le nouveau « Street Appearance Package », destiné à faire ressembler le Police Interceptor à un modèle standard, comprenant des garnitures chromées et des écussons, a été introduit. Les intercepteurs non policiers et les intercepteurs policiers équipés du « Street Appearance Package » ont donnés leur part de contraventions.